icone vie et action

Etude risque inondation et urbanisme

Dans le cadre des travaux d'élaboration du PAPI d'intention de la Seine troyenne, porté par l'EPTB Seine Grands Lacs, le syndicat DEPART s'est engagé en 2015 sur la fiche action n°4-1 relative à l'étude et la valorisation des bonnes pratiques de prise en compte du risque inondation dans l'aménagement du territoire, en tant que partenaire du Grand Troyes.

Lire la suite : Etude risque inondation et urbanisme

Le schéma directeur des itinéraires doux

Le Schéma directeur des itinéraires doux de la région troyenne propose, à l'échelle du territoire du SCoT de la région troyenne, un réseau de liaisons douces au service d'une offre d'itinéraires de promenade et de loisirs.

Lire la suite : Le schéma directeur des itinéraires doux

La trame verte et bleue

Le SCoT de la région troyenne décline un ensemble d’orientations générales en faveur de la préservation des continuités écologiques. Pour poursuivre la réflexion engagée, le syndicat DEPART a souhaité conduire des travaux sur la trame verte et bleue dans le cadre de la mise en œuvre du SCoT.

Lire la suite : La trame verte et bleue

Le guide des paysages

Connaitre nos paysages, en saisir les nuances et les évolutions pour préserver leurs spécificités, telle est l'ambition du guide des paysages de la région troyenne élaboré par le syndicat DEPART.

Lire la suite : Le guide des paysages

La mise en compatibilité

Pour accompagner les communes dans la mise en compatibilité de leurs documents d'urbanisme avec le SCoT de la région troyenne, le syndicat DEPART a réalisé un guide méthodologique et des fiches communales.

Lire la suite : La mise en compatibilité