fond_categorie_1.jpeg

Parrainé par 16 entités institutionnelles et avec près de 50 entreprises exposantes inscrites, le salon professionnel européen HydroExpo est une première. Il a vocation à favoriser les échanges et à promouvoir les différents moyens, services et matériels utiles et innovants pour l’entretien, l’aménagement, la renaturation et la préservation de toutes les zones humides (lacs, canaux, littoraux, zones portuaires, étangs, rivières...).

L'occasion pour visiteurs et exposants de se rencontrer, d’échanger, de s’informer, de solutionner des problématiques afin d’œuvrer au développement et à l’amélioration d’enjeux essentiels :

• Préserver : le patrimoine construit et/ou le capital naturel aquatique
  • Entretenir : intervenir favorablement et efficacement dans les zones humides
  • Aménager : transformer et pérenniser les espaces aquatiques existants.

Le format de salon se veut dynamique et instructif, au travers notamment de démonstrations de matériels en direct sur le lac ou de conférences et ateliers libres d’accès sur des thèmes d’actualité, des retours d’expériences et des notions de réglementation. Le syndicat DEPART interviendra à l'occasion de l'une de ces conférences, sur l'aspect préservation et mise en valeur des zones humides.

Retrouvez ici la plaquette explicative de l'évènement :

Préparez votre visite et réalisez votre badge visiteur dès maintenant sur www.hydroexpo.fr

Informations pratiques :

• Dates : 1, 2 et 3 juin 2022
  • Lieu : lac d’Orient – Maison des lacs de Mesnil-Saint-Père - 14, rue du Lac - 10140 Mesnil-Saint-Père
  • Horaires : mercredi 1er juin : 09h00-18h00 / jeudi 2 juin : 09h00-18h00 / vendredi 3 juin : 09h00-13h00
  • Inscription : salon dédié aux professionnels du secteur et aux collectivités territoriales, entrée gratuite