les Séances du Comité Syndical

Le Comité syndical s'est réuni le lundi 3 décembre 2018 à 18h30 à l'Ecole Supérieure de Commerce de Troyes. Cette dernière séance de l'année a eu pour objet, outre un point d'étape sur le SCoT, d'engager le syndicat DEPART en tant que maître d'ouvrage du PAPI complet sur deux fiches-actions, et de déléguer l'autorisation de saisine de la CDAC au Bureau pour les projets commerciaux dont la surface de vente est comprise entre 300 et 1000 mètres carrés.

Le compte-rendu et le diaporama de cette séance sont disponibles ci-dessous :

Le Comité syndical du lundi 8 octobre 2018, qui s'est tenu à 18h30 à l'Ecole Supérieure de Commerce de Troyes, avait pour objet un ensemble d'informations sur le travail en cours dans le cadre de l'élaboration du SCoT des Territoires de l'Aube : étapes finalisées du Diagnostic territorial et du PADD, ateliers de concertation et construction du Document d'Orientation et d'Objectifs.

Ce comité a également permis de présenter à l'assemblée la fiche-outil réalisée par le syndicat sur l'intégration des bâtis agricoles et viticoles dans le paysage.

Le compte-rendu de cette séance ainsi que le diaporama présenté sont disponibles ci-dessous :

Le Comité syndical s'est réuni le jeudi 5 juillet 2018 à 18h30 à l'Ecole Supérieure de Commerce de Troyes.
La séance a été en grande partie consacrée au débat sur les orientations du PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durables) du SCoT. Compte-tenu de l'importance de cette étape, l'ensemble des délégués, titulaires et suppléants, avait été invité à participer. Le projet de territoire, présenté et animé par plusieurs des membres du Bureau, a donné lieu à des échanges avec l'assemblée qui ont permis d'enrichir la réflexion.

Faute de quorum le lundi 28 mai 2018, le Comité syndical s'est réuni le jeudi 7 juin 2018 à 18h salle socio-culturelle à Lavau.

La séance a notamment été consacrée à la réinstallation du comité et à l'élection du nouveau bureau syndical suite à l'intégration des communautés de communes du Pays d'Othe, et du Chaourçois et du Val d'Armance.

Le comité syndical s'est réuni le lundi 19 mars 2018 à 18h30 à l'Ecole Supérieure de Commerce de Troyes. La séance a été notamment consacrée au vote du budget.

Dans le cadre du point d'étape sur le SCoT, un retour sur le Collectif de partage du 22 février 2018 associant les personnes publiques a été proposé aux délégués, ainsi que l'annonce du travail en groupes territoriaux au cours des mois de mars et avril.

Le comité syndical s'est réuni le lundi 29 janvier 2018 à 18h30 à l'Ecole Supérieure de Commerce de Troyes. Il s'agissait d'une séance de réinstallation suite aux adhésions des communautés de communes du Barséquanais en Champagne, de la Région de Bar-sur-Aube et d'Arcis, Mailly, Ramerupt.

Le nouveau Bureau, composé de 22 personnes et rassemblant des élus des différents établissements publics de coopération intercommunale formant le périmètre du syndicat DEPART, a été élu.

La séance a été l'occasion de faire un point d'étape sur la construction du SCoT des Territoires de l'Aube, dont la phase de diagnostic territorial est partagée depuis fin 2017 avec les élus composant le Collectif de construction du SCoT.