fond_categorie_1.jpeg

Actualités

A l'aube de cette nouvelle année, le Président Jean-Pierre ABEL, les membres du Bureau et l'équipe du syndicat DEPART vous présentent leurs meilleurs voeux.

Que cette année soit le terreau de nouvelles collaborations, garantisse la stabilité des équilibres d'ores et déjà trouvés, et préserve les richesses de nos territoires !

Le syndicat poursuivra ses missions d'accompagnement continu pour la mise en oeuvre du SCoT des Territoires de l'Aube : suivi des documents d'urbanisme et veille à la compatibilité, observation territoriale dans la perspective de l'évaluation du schéma, travaux d'approfondissement en partenariat avec les acteurs locaux, ou encore participation aux réflexions régionales et nationales des SCoT.

Une belle et chaleureuse année à tous !

Retrouvez ici la dernière lettre du SCoT de décembre 2022 :

Au programme des actualités du syndicat DEPART :

• la poursuite de l'étude Trame verte en Champagne crayeuse avec les premiers linéaires de haies replantés,
  • un retour sur les différentes rencontres et évènements de partenaires techniques et institutionnels (mission UNESCO, 2ème édition de l'Observatoire de l'eau),
  • et toujours les dernières procédures d'urbanisme approuvées sur le territoire du SCoT.

Une bonne lecture à toutes et tous !

Conformément à ce que prévoit le Code de l'urbanisme, le SCoT doit faire l’objet d’une analyse des résultats de son application au plus tard dans un délai de six ans à compter de son approbation.

Afin d'anticiper ce travail exigent, mais aussi de s'assurer tout au long de la mise en oeuvre du SCoT, de l'adéquation entre les grandes orientations inscrites dans son document et des évolutions territoriales constatées, deux outils d'observatoire ont été développés : un Référentiel des Territoires, à visée transversale, et un Cahier de l'Observatoire, thématique.

Retrouvez sur la page dédiée au suivi du SCoT les différents Référentiels des Territoires ainsi que le Cahier n°1 de l'Observatoire dédié à la thématique économie.

La Fédération nationale des SCoT a confectionné 4 courtes vidéos destinées avant tout aux élus, afin de sensibiliser aux multiples enjeux que recouvre l’aménagement du territoire dans une période en pleine transition, et expliquer en quelques mots le rôle du SCoT et son inscription dans un projet de territoire.

Retrouvez-les ici !

mini logo depart blanc

Contenus interactifs

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!