Le 20 juin 2022 se réunissait le Comité syndical du syndicat DEPART à 18h30 dans les locaux de YSchools à Troyes. Après le vote de plusieurs rapports administratifs, la séance a été l'occasion de partager avec les délégués le thème des Rencontres Nationales des SCoT auxquelles le syndicat participait quelques jours avant, à savoir la réflexion sur de nouveaux modèles d'aménagement du territoire pour répondre aux défis de la loi Climat et Résilience. L'importance du sujet a suscité au sein de l'assemblée une grande richesse de contributions, témoignant de la nécessité de sensibiliser élus et habitants aux enjeux des transitions (démographiques, écologiques, foncières...).

Ont également été présentées aux délégués les dernières publications du syndicat : 5e fiche-outil du SCoT sur la trame verte et bleue, guide de plantation de la haie DEPART-PNRFO, plaquette "SCoT et Energie"... Rendez-vous a en outre été donné pour une balade découverte dans le cadre du projet Trame verte en Champagne crayeuse. Enfin, un retour de l'avis favorable du syndicat sur le projet d'AVAP de Bar-sur-Aube a été restitué.

Le compte-rendu et le diaporama de la séance sont disponibles ci-dessous :

mini logo depart blanc

Syndicat d’Etude, de Programmation et d’Aménagement de la Région Troyenne

Contenus interactifs

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Direction et assistance technique

28, boulevard Victor Hugo